This is a demo store. No orders will be fulfilled.
Botanique
Le ginkgo est un arbre dioïque de 40 mètres de haut, d’écorce grisâtre se fendillant en vieillissant. Ses feuilles caduques en forme d’éventail, se divisant deux à deux de manière parallèle, sont vertes au printemps et jaune d’or à l’automne. Ses graines sont entourées d’un fruit charnu jaune. Il fut introduit en France au 17ème siècle. On le cultive aujourd’hui dans le sud-ouest de la France, en Corée et aux Etats-Unis.
Le ginkgo est un arbre sacré d’Extrême-Orient, vieux de 250 millions d’années. Certains ginkgos ont actuellement en Chine plus de 4000 ans ! Il présente une étonnante résistance à toutes les agressions extérieures : froid, sécheresse, bactéries, virus, champignons, parasites, insectes, pollution. Il a survécu à de nombreux cataclysmes géologiques et climatiques.
Principales indications
En relation avec ses fonctions cognitives
- Aide à maintenir la mémoire avec le déclin de l'âge et préserver fonction la cognitive
En relation avec ses fonctions circulatoires
- Favorise la circulation périphérique
En relation avec ses fonctions auditives
- Contribue à une bonne audition
Associations de plantes avec GINKGO BILOBA Feuille
- Astragale
- Fève des Marais
- Marronnier d’inde
- Vigne rouge
- Prêle
Avertissements d'usage
Précautions d'emploi et contre-indications
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, et aux personnes sous traitement antidépresseur. Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants ou antiagrégants plaquettaires.
Allergie connue au Ginkgo biloba.
En cas d’acte interventionnel invasif programmé, ne pas consommer de complément alimentaire contenant une préparation à base de cette partie de plante.
En cas d’épilepsie, ne pas consommer de complément alimentaire contenant une préparation à base de cette partie de plante.
En l’absence de données, avant l’âge de 18 ans, éviter de consommer un complément alimentaire contenant une préparation à base de cette partie de plante. Réservé à l’adulte.
Possibles maux de tête en raison de l’effet vasodilatateur du Ginkgo biloba. Très rarement : nausées, troubles gastro-intestinaux, réactions cutanées.
Interactions médicamenteuses
Il convient d’être prudent en cas d’association avec les anti-inflammatoires (Rofécoxib), les anticonvulsivants et les sédatifs (Diazépam, Trazodone)
Ces données, non exhaustives, sont issues de la littérature scientifiques. Elles peuvent être amenées à évoluer dans le temps en fonction de nouvelles données