Nuits longues et météo grisâtre, la combinaison idéale pour se réfugier dans son assiette ! En profitez-vous pour vous réconforter avec du fromage, de la charcuterie, du chocolat ou des pâtisseries ? L'illusion est souvent de courte durée car ces aliments sollicitent fortement notre système digestif et en particulier notre foie ce qui engendre une perte d'énergie et le cortège
qui l'accompagne souvent : immunité en berne, déséquilibre digestif, moins bonne résistance au stress, sommeil peu récupérateur... Voici donc nos conseils pour ne pas tomber dans les pièges de la saison froide et conserver une vitalité au top :
1. Boostez sa détox
Notre corps est naturellement conçu pour se détoxifier !
Mais des excès de table ou des contrariétés émotionnelles, notamment la colère et le stress, peuvent ralentir le rôle naturel de notre foie. Un foie bloqué ou une vésicule biliaire encombrée limiteront la sécrétion indispensable de bile et peuvent ralentir votre digestion et vos capacités d'élimination.
De nombreuses plantes sont souveraines pour agir à la fois sur la production de bile et sur sa libération au moment opportun, citons notamment le curcuma qui en plus apaise les articulations souvent rouillées à cette saison, le romarin, le chardon marie, l’artichaut ou le radis noir qui sera en plus bénéfique en cas de mucus excessif (rhinite, sinusite...). Les reins complètent l'action du foie en éliminant les toxines en excès dans les urines, il faut donc boire beaucoup d'eau et s'aider de plantes drainantes et diurétiques comme le pissenlit, le bouleau ou encore la reine des prés.
2. Sevrez-le du sucre
Une alimentation trop sucrée nuit à votre forme globale et en particulier à votre foie car le sucre provoque des pics de glycémie suivis de coups de fatigue. En excès il se transforme en triglycérides, qui comme le cholestérol sont facteurs de risques cardiovasculaires.
Alors lancez-vous dans une démarche de détox des sucres !
Nergecarb® Fort, qui combine de l'extrait de mûrier blanc à de la berbérine et du chrome, est un complément qui vous soutiendra au quotidien.
L'extrait de mûrier blanc va diminuer ces pics de glycémie et leurs conséquences indésirables.
D'autres plantes vous soutiendront émotionnellement, soit en inhibant le plaisir lié au goût sucré comme le gymnema, soit nerveusement à l'aide du griffonia.
3. Renforcer son foie
La fonction principale du foie est de transformer les toxines en molécules plus solubles pour pouvoir être éliminées par l’organisme.
Sursollicité par notre alimentation mais aussi diverses toxines de notre environnement comme les nanoparticules, les métaux lourds et divers produits chimiques, il est pertinent de soutenir l’évacuation de ces substances qui, si elles s’accumulent dans l’organisme, peuvent entraver notre métabolisme.
Le bon réflexe est de faire des cures ponctuelles en associant de la micronutrition avec, par exemple, de la N-acétylcystéine, qui a une action antioxydante directe, et des végétaux comme l'algue chlorella, une algue au fort pouvoir détoxifiant ainsi que des plantes purifiantes comme l’ail des ours (Disponible en Quantis®).
LES 3 PLANTES POUR SOUTENIR VOTRE DÉTOX DU SUCRE
1. Mûrier blanc
- Hypoglycémiant
- Action sur le métabolisme glucidique et lipidique
Conseils d’utilisation : prenez le Quantis® Mûrier blanc avant un repas riche en glucides, à raison de 5 ml dans
un grand verre d'eau.
Précautions d’emploi : déconseillé aux personnes sous traitement antidiabétique.
2. Griffonia
- Potentialise la sérotonine et limite les pulsions alimentaires de fin de journée.
Conseils d’utilisation : prenez le Quantis® Griffonia vers 17h00, à raison de 5 ml dans un grand verre d'eau.
Précautions d’emploi : déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes sous traitement antidépresseur.
3. Gymnema
- Modification du goût sucré des aliments
- Action sur le métabolisme glucidique et lipidique
Conseils d’utilisation : prenez le Quantis® Gymnema à raison de 5 ml deux fois par jour avant les repas, gardez 30 secondes en bouche avant d’avaler.
Précautions d’emploi : déconseillé aux personnes sous traitement antidiabétique.