This is a demo store. No orders will be fulfilled.

En mouvement pour le printemps

 

La sève monte, la nature s’anime peu à peu, il est temps d’en faire autant et de mettre fin à la sédentarité hivernale.
Vos articulations ne semblent pas vouloir collaborer à cette remise en mouvement ? Voici nos conseils pour vous aider à redynamiser votre organisme :

 

Eteindre le feu

L’arthrose est un mécanisme complexe qui ne se résume pas à une simple usure du cartilage. Des phénomènes inflammatoires sont également en cause et il est important d’agir dessus pour préserver ses articulations et ses muscles sur le long terme. Limiter l’inflammation des articulations est la spécialité de différentes plantes comme le curcuma, la reine des prés, le cassis et l’harpagophytum... N’hésitez pas à les essayer pour trouver celle qui vous convient, l’idéal étant de les utiliser en alternance, par cure et en fonction de votre problématique. Votre naturopathe sera la personne idéale pour vous aiguiller dans votre choix.

 

S’automasser

C'est une vraie clef pour entretenir la mobilité de ses articulations. Pas besoin d’être expert, servez-vous de l’ensemble de votre main en variant les mouvements sur les zones douloureuses. Un gel de massage avec des principes actifs à base de plantes et d’huiles essentielles sera un vrai plus. D’une part, pour vous soulager et d’autre part, pour faire de ce moment un véritable temps de détente.

 

Reminéraliser

Nos organismes sont très sollicités, et pour maintenir leur équilibre acido-basique ils puisent, si nécessaire, dans nos réserves minérales comme les os et les articulations. Il est donc important d’assurer des apports réguliers en différents minéraux dont certaines plantes comme la prêle et l’ortie piquante (feuille) sont pourvoyeuses. La clef en plus, sera d’avoir un bon capital en vitamine D qui contribue au maintien d’une ossature normale.

 

Commencer en douceur !

Les articulations aiment le mouvement mais à condition qu’il soit progressif et raisonnablement intense. Il est préférable de commencer par des activités comme la marche ou des gymnastiques douces.

champs au printemps