Notre peau, nos cheveux et nos ongles sont les témoins de notre vitalité.
Après la période estivale de croissance et de maturité, au cours de l'automne, le processus de chute de cheveux est plus important, et la peau devient sèche et perd de sa vitalité.
Nous vous proposons de prolonger naturellement les bienfaits de l'été !
Bien nourrir ses tissus
Hydrater sa peau à l'aide de crèmes est un réflexe bien ancré dans nos routines, mais pensez-vous à nourrir votre peau de l’intérieur ? Nos cellules ont besoin d’apports diversifiés en acides gras essentiels, pour garder la souplesse de leur jeunesse. Variez les oméga 3, 6, et 9, ou encore les omega 7 qui apporteront souplesse et confort, en particulier après une période d’exposition au soleil.
Préserver la souplesse de sa peau
Dès 25 ans, les premiers signes du vieillissement peuvent apparaitre à cause d'une diminution physiologique du collagène, notamment au niveau du visage. Le collagène est une protéine qui structure l'ensemble de nos tissus tout en leur apportant de l'élasticité. Il est judicieux d'en apporter à notre peau lorsque celle-ci est fréquemment exposée aux UV pour maintenir son élasticité et limiter l'apparition des rides, d'autant plus que le collagène soutient aussi les fibres capillaires.
Renforcer ses cheveux
Eux aussi sont sensibles aux changements de saison ! Pour limiter les impacts de l'arrivée de l'automne, prévoyez une cure pour les renforcer. Les cheveux sont composés majoritairement de kératine, une protéine qui a besoin d'acides aminés comme la cystéine pour se former. Notamment associée à la vitamine B6, la cystéine stimulera leur croissance. Les cheveux ont également besoin de nombreux minéraux, dont la silice. Pensez donc à la prêle, grande plante reminéralisante, bénéfique également pour la peau grâce à son action sur le maintien de l'élasticité du derme.
Renforcer son bouclier anti-âge avec les antioxydants
Bien que le corps possède des moyens naturels pour lutter contre les radicaux libres, il est souvent sursollicité. Le soutenir avec un apport régulier et significatif en antioxydants comme le sélénium, le zinc et le manganèse ou encore des polyphénols (thé vert, raisin...) est judicieux pour contribuer au soutien de vos dispositifs naturels de régénération et ainsi protéger vos cellules contre le stress oxydatif. N’oubliez pas non plus le cuivre qui permet aux cheveux de garder leur pigmentation naturelle.